Le duo belge Dozen fait partie de cette nouvelle génération de réalisateurs, portés sur les mises en scène ultra-dynamiques mixant VFX et caméra toujours en mouvement. Une aisance technique d’abord acquise sur le terrain du clip. Ils ont notamment collaboré avec des artistes tels que Roméo Elvis ou Caballero.
Mais ne souhaitant pas s’enfermer dans cette case de simples réalisateurs « techniques », ils ont également eu l’opportunité de travailler sur plusieurs projets documentaires. Des projets avec des thématiques fortes comme celles des maladies mentales ou du monde des soignants.
Une manière pour eux de s’encrer dans le réel et d’exprimer une sensibilité plus personnelle. Ces expériences leurs ont permis de savoir filmer les gens et d’aller capter une forme d’authenticité.
Un équilibre entre savoir-faire technique et sensibilité qu’ils mettent désormais au service de campagnes publicitaires. Comme celle réalisée pour le collectif Equal Brussels traitant du harcèlement et des violences sexistes.